Manuel complet de sketchnoting !

Bonjour à toutes et tous !

Nous sortons tout juste d’une situation inédite, le confinement, et le « monde d’avant » peine à se réinstaller… En tout cas, dans mon activité de Scribe, où l’essentiel de mes prestations se déroule lors de réunions et/ ou d’évènements à grand échelle. À l’heure où j’écris ces lignes,  les réunions de plus de dix personnes, dans l’espace public, sont toujours prohibées.

Mais  » à quelque chose, malheur est bon » , comme dit la sagesse populaire, et j’ai profité de ce temps d’isolement pour terminer de rédiger mon second tome sur les techniques de sketchnoting, basé sur une formation en présentiel que j’ai déjà testée et vendue auprès de nombreux clients, la plupart non-dessinateurs ( coachs, consultants, journalistes, informaticiens, etc.)

À l’heure du télétravail et des visio-conférences pour nombre d’entre nous, conserver une trace visuelle des échanges virtuels est devenu plus que nécéssaire, et si vous aviez hésité jusque là, c’est le moment de vous lancer !

Dessiner vos prises de notes permet de mieux communiquer et de visualiser en temps réel les idées. D’ailleurs, je ne quitte plus un brief client sans avoir d’abord fait validé mes croquis, réalisés en direct, avec lui. C’est un tel gain de temps ! Soit on tombe d’accord et banco, je n’ai plus qu’à « mettre au propre » la proposition, soit quelque chose n’est pas validé et les croquis nous servent de support pour commencer la prochaine réunion et implémenter la proposition !

De nombreuses formations existent, dispensées par des professionnels et avec des possibilités de prise en charge ( actuellement, FNE pour les salariés en activité partielle, mais également CIF, etc.). Mais si vous ne pouvez assister à une formation ( impossibilité de vous déplacer, pas de dates correspondantes… ), voici déjà la possibilité de vous lancer dans cette technique depuis chez vous, en un w-end, et pour moins de 20€ les deux e-books !

Vous pouvez acheter chaque PDF séparément, ou l’intégrale des 2 directement :

J’y ai compilé toute mon expérience, et vous trouverez ci-dessous quelques captures d’écrans des deux e-books, richement illustrés, sur 170 pages au total.

Et si vous préférez lire sur un vrai livre en vrai papier d’arbre, vous pouvez retrouver mon manuel au format broché sur ma page AUTEUR AMAZON (lien cliquable).

Enfin, si mes manuels vous plaisent, pensez donc à laisser un commentaire sur ma boutique, vous m’aiderez à faire connaître mon travail 😉 !

Je vous en remercie d’avance, et vous souhaite un excellent w-end !

Anne

PS: Quelques captures d’écran : extrait pages 23-24extait pages 33-34page 29page 42

Publié par AnneB

Illustratrice, scribe, mais aussi musicienne, formatrice et auteure... Free-lance, je suis ouverte à toute proposition de collaboration, rencontrons-nous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :