Un carnet de projet, comme un carnet de voyage

Dompter le temps…

Connaissez-vous les cahiers organisationnels ? Ce sont des sortes d’agendas, couvrant en général une durée de 3 à 6 mois, et qui vous permettent de piloter un projet, en pratiquant un suivi quotidien de vos avancées.

J’ai eu moi-même recours à ce genre de carnet, à une époque où j’avais du mal à prioriser mes tâches, et où j’avais besoin de voir avancer mes projets ( rien de plus gratifiant que de barrer les tâches accomplies en fin de journée ou de semaine) 🙂 !

Cependant, j’avais ( et j’ai toujours) deux réserves, vis-à-vis de ces carnets :

-la première est qu’ils coûtent cher ( en moyenne 40€ le carnet pour 3 mois, soit 160€ si vous en prenez pour l’année entière),

-et la seconde est d’ordre esthétique… je les trouve juste terriblement fades !!

Comme si mener un projet (pro ou perso) devait être assimilé à de tristes pages ternes et sans couleurs, sans vie… Personnellement, leur aspect me rebutait tellement que je n’avais même pas envie d’écrire dedans…

Ci-dessous, voici à quoi ressemblent certains de ces carnets organisationnels. Ils sont pratiques et cadrent les projets, donc ils font leur travail, globalement. Mais ils restent d’apparence très froide….

Des pages plutôt ternes…

À l’opposé de ces carnets…

À l’autre opposé du prisme de ces ” carnets organisationnels”, nous trouvons les journaux créatifs, ou le Bullet-journal. J’ai bien essayé de m’y mettre, mais… j’avais l’impression de passer plus de temps à préparer mes feuilles, les décorer ou organiser mon agenda, qu’à vraiment travailler… Ce qui n’était pas le but recherché, car je souhaitais avant tout me libérer du temps et gagner en efficacité sur mes projets !

Un exemple de Bullet-journal, ou “BuJo” pour les intimes…

Bref, ce n’était pas ce qui me convenait… Il me fallait un outil cadré, que je puisse réutiliser, mais en même temps esthétiquement attrayant…

Et là, je me suis dit : “mais bon sang, je suis illustratrice avant tout, alors je vais le créer, ce carnet” !

Un carnet original, pour piloter votre projet pro ou perso !

J’ai donc créé un carnet de projet, en PDF, de 21 pages et imprimable à volonté et reprenant le principe des carnets organisationnels : Définir votre objectif à 3 mois, puis vos objectifs au mois, à la semaine et à la journée. Les pages de ce carnet sont illustrées sur le thème du voyage maritime, et il sera offert à chaque coaching personnalisé avec moi.

Vous pouvez le retrouver sur ma boutique, seul, ou dans mon Pack Entrepreneur, qu’il complète parfaitement !

 Voici quelques pages, pour l’ambiance :

J’ai imprimé les pages au format A5, puis les ai perforées et insérées dans mon agenda Filofax 🙂 !
Couverture du carnet, illustration originale

Une matrice pour vous aider à visualiser votre succès futur !
Une thématique maritime déclinée sur plusieurs couleurs…

J’espère que ce carnet trouvera un bon accueil auprès de vous, et qu’il vous accompagnera longtemps sur de nombreux projets !

À bientôt !

Anne

Publié par AnneB

Illustratrice, scribe, mais aussi musicienne, formatrice et auteure... Free-lance, je suis ouverte à toute proposition de collaboration, rencontrons-nous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :