Accompagnement pour freelances créatifs

Vous êtes créatif/ créative dans l’âme, mais vous avez du mal à fixer la valeur de votre travail, à trouver des clients, peur de vous affirmer ou tout simplement de vous lancer pour vivre de votre talent ?

Ne vous inquiétez pas, ça se soigne très bien !

Vivre du dessin… un rêve pour beaucoup, une réalité difficile pour certains, et quelque fois, une “affaire qui roule” pour une (toute) petite minorité, dont j’ai aujourd’hui la chance de faire partie. Mais, depuis plus de dix ans que j’exerce le métier d’illustratrice et de scribe freelance, je pense avoir saisi une notion essentielle : le talent ne fais pas tout, loin de là !

Vous ressentez peut-être les symptômes suivants :
  • Un manque de confiance en vous, le “syndrome de l’imposteur” ?
  • L’impression de ne pas savoir comment vous positionner sur votre marché ( cible, prix…) ?
  • La sensation d’être isolé, de ne pas savoir où trouver vos réponses ou un réseau avec lequel échanger?
  • L’impression de ne pas avoir assez de clients, de ne pas savoir gérer la relation avec eux ?
  • L’impression de procrastiner, de ne pas savoir par où commencer ?
  • Ou au contraire la sensation de vous épuiser sans obtenir les résultats désirés ?

Si vous avez répondu dans l’affirmative à au moins l’une de ces phrases, rassurez-vous, c’est normal. Pourquoi ? Parce qu’en France, aucune école d’art ne vous prépare à vivre en freelance grâce à votre talent. Cela s’apprend souvent “sur le tas”, et très peu d’illustrateurs.trices prennent le temps de formaliser leurs apprentissages, ce qui est très dommageable pour la nouvelle génération, à mon avis.

Le but de ce blog est de vous partager des retours d’expérience, des réflexions, des lectures, conseils et bonnes pratiques, afin de vous aider au mieux dans votre cheminement sur votre route créative. J’ai écrit de nombreux articles sur le freelancing (statut, devis, relation client…) et sur le positionnement créatif ( réflexion, objectifs, outils…), que vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur ma page articles, régulièrement enrichie, ou en vous abonnant à ma newsletter sur mon formulaire en page d’accueil.

Cependant, malgré tout le contenu que vous pouvez trouver sur ce blog, à travers mes manuels, ou au fil de vos recherches sur internet, rien ne remplacera jamais le partage d’expérience direct, une écoute active, et des conseils qui peuvent, parfois, dénouer des blocages profonds.

Car le facteur humain est essentiel lorsque l’on crée son activité, et encore davantage lorsqu’il s’agit d’une activité créative. Vous y mettez votre coeur, votre âme, vous espérez de toutes vos forces que cela va marcher, que vous allez toucher votre public, vos clients, et que vous serez reconnu.e pour votre travail.

De nombreuses personnes vous soutiendront qu’on ne peut pas vivre de sa passion, qu’il faut choisir une activité rentable, qu’un “métier-passion” n’est pas viable à moins d’y passer sa vie… Pour ma part, je savais, au fond de mon être, que ma vie se serait étiolée sans le dessin. Je ne me voyais rien faire d’autre, et, même si le chemin n’a pas été facile, je suis aujourd’hui connue et reconnue dans mon métier de “scribe” (dessinatrice en direct sur des conférences) et de dessinatrice scientifique… Et la plupart du temps, je ne travaille que le matin, 4 jours par semaine (qui a dit qu’efficacité rimait avec présentéisme 🙂 ?)… Ce mode de vie n’est pas une exception, il est la conséquence d’une suite de choix réfléchis, que j’ai formalisés sous forme de manuels, d’articles et de formations, afin d’aider d’autres entrepreneurs à s’épanouir, eux aussi, dans leur activité.

Je suis profondément, et intimement, persuadée que l’aventure entrepreneuriale est avant tout une aventure humaine, et que le développement personnel de l’entrepreneur (confiance en soi et estime de soi) influe sur la réussite de son entreprise.

C’est pour cela qu’en plus de mon activité de freelance dans les secteurs de l’illustration et du scribing, je me suis formée au coaching, dans le but d’accompagner au plus près les entrepreneur.es créatif.ve.s dans leur évolution.

Je vous propose des sessions d’accompagnement, afin de :

-Démêler avec vous vos blocages, et vous aider à réfléchir à votre positionnement,

-vous accompagner dans la mise en place de solutions, afin de développer de votre activité de façon pérenne

-vous aider à mettre en place des outils d’analyse pour piloter votre activité freelance et vous aider à construire votre vision à court, moyen et long terme.

Commencez dès aujourd’hui à façonner l’activité qui vous ressemble, cibler les clients que vous visez, et enfin vivre la vie que vous souhaitez. Ne passez pas à côté de la route créative qui pourra vous épanouir, et cheminons un moment ensemble !

Anne

Réservez votre séance de coaching, le temps d’un café !

Commandez votre séance de coaching ( 50€ pour une heure), puis rendez-vous sur ma PAGE DE RESERVATION … et suivez la guide !

Coaching privé

Vous souhaitez un accompagnement pour vous lancer dans la pensée visuelle, ou pour développer votre activité créative et en vivre ? Réservez votre heure de coaching avec moi (vous pourrez ensuite bloquer vos créneaux ( jours et heures) sur ma page de réservation).

50,00 €


FAQ Coaching

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est un partenariat avec les clients, s’inscrivant dans un processus créatif et générateur de réflexion, qui inspire ceux-ci afin d’optimiser leur potentiel personnel et professionnel.

Qu’est-ce qu’une relation de coaching professionnel ?

Une relation de coaching professionnel existe lorsque le coaching comprend un accord ou contrat commercial, définissant les responsabilités de chacun. Je vous propose, pour chaque accompagnement, un contrat définissant les contours du coaching, vos attentes, mes engagements, et le nombre de séances prévues.

Comment se déroule un coaching professionnel ?

Bien que lié d’une certaine manière à ces disciplines, le coaching n’est ni de la psychothérapie, ni du conseil, ni de la consultance. Dans ces dernières, le client recherche des réponses ou des solutions auprès d’un expert. Formée en coaching auprès de LiveMentor et de l’ICF, mon expertise consiste à bâtir une relation de coaching épanouissante, mais je ne me considére pas comme une experte par rapport au client ou à ses buts. Je n’ai pas de réponses « toute faite » à vous donner. L’idée, grâce à des questions significatives, est de vous aider à déterminer les solutions qui vous correspondent. Je partage mes sentiments et mes idées par rapport à la situation, mais les réponses viendront de vous, et vous devrez décider quel usage vous voulez faire de ces informations.

Comment est défini le calendrier des rendez-vous ?

Vous prenez un premier contact par mail avec moi, en m’expliquant en quelques phrases votre problématique. Si je peux vous accompagner, je vous propose de régler votre RDV sur cette page, puis de bloquer votre créneau de 60 minutes sur ma page Prise de RDV.

Au terme de ce premier RDV, je vous enverrai un contrat personnalisé pour environ 6 séances, ce qui est la durée classique d’une relation de coaching pour améliorer une problématique spécifique. C’est vous qui fixez vous-même les dates de vos séances, et l’ordre du jour.

Lors de la dernière session, nous déciderons ensemble s’il est nécessaire de prolonger pour consolider les apprentissages.

Puis-je arrêter mon coaching avant la fin des séances ?

Bien sûr ! Comme le stipule mon contrat de coaching, vous êtes libre de vos décisions, et vous pouvez décider de résilier le contrat de coaching avec ou sans raison. Le paiement des séances ayant lieu en amont, lors de la réservation du créneau horaire, il convient toutefois de me prévenir 48h à l’avance, si vous souhaitez annuler votre coaching. Ceci afin d’être remboursé de votre réservation, le cas échéant, sans quoi vous serez tenu de rémunérer cette session. 

%d blogueurs aiment cette page :