Accompagnement pour freelances créatifs

Vous êtes créatif/ créative dans l’âme, mais vous avez du mal à fixer la valeur de votre travail, à trouver des clients, peur de vous affirmer ou tout simplement de vous lancer pour vivre de votre talent ?

Ne vous inquiétez pas, ça se soigne très bien !

Vivre du dessin… un rêve pour beaucoup, une réalité difficile pour certains, et quelque fois, une « affaire qui roule » pour une (toute) petite minorité, dont j’ai aujourd’hui la chance de faire partie. Mais, depuis plus de dix ans que j’exerce le métier d’illustratrice et de scribe freelance, je pense avoir saisi une notion essentielle : le talent ne fais pas tout, loin de là !

Vous ressentez peut-être les symptômes suivants :
  • Un manque de confiance en vous, le « syndrome de l’imposteur » ?
  • L’impression de ne pas savoir comment vous positionner sur votre marché ( cible, prix…) ?
  • La sensation d’être isolé, de ne pas savoir où trouver vos réponses ou un réseau avec lequel échanger?
  • L’impression de ne pas avoir assez de clients, de ne pas savoir gérer la relation avec eux ?
  • L’impression de procrastiner, de ne pas savoir par où commencer ?
  • Ou au contraire la sensation de vous épuiser sans obtenir les résultats voulus ?

Si vous avez répondu dans l’affirmative à au moins l’une de ces phrases, rassurez-vous, c’est normal. Pourquoi ? Parce qu’en France, aucune école d’art ne vous prépare à vivre en freelance grâce à votre talent. Cela s’apprend souvent « sur le tas », et très peu d’illustrateurs.trices prennent le temps de formaliser leurs apprentissages, ce qui est très dommageable pour la nouvelle génération, à mon avis.

Le but de ce blog est de vous partager mes retours d’expérience, réflexions, lectures, conseils et bonnes pratiques, afin de vous aider au mieux dans votre cheminement sur votre route créative. J’ai écris de nombreux articles sur le freelancing ( statut, devis, relation client…) et sur le positionnement créatif ( réflexion, objectifs, outils…), que vous pouvez d’ores et déjà retrouver sur ma page articles, régulièrement enrichie.

Vous ne trouvez pas la réponse à vos questions sur ce blog ? N’hésitez pas à me contacter, je peux vous accompagner pour façonner l’activité qui vous ressemble, et cibler les clients que vous visez.

On en discute ?

Anne

%d blogueurs aiment cette page :